Chocolats faits maison

Et voilà les petits chocolats que j’ai pu faire grâce au moule que j’ai trouvé chez Cultura. Le thème qui m’a tout de suite plu est « Tea Time ».

2013-03-19 16.59.09

Le premier essai a été très concluant, si bien que j’ai voulu recommencer sur le champ et dans la précipitation j’ai fait n’importe quoi, ils étaient tout mous et donc beaucoup moins jolis…

Pour réussir des chocolats tout simples avec une recette rapide il faut donc faire fondre au bain marie du chocolat noir (personnellement j’ai utilisé du chocolat noir 66% cacao origine équateur Puyricard) et bien remuer jusqu’à obtenir une texture lisse et brillante.

Laisser reposer le chocolat fondu et attendre qu’il durcisse légèrement. C’est là qu’il faut prendre son mal en patience; lors de ma deuxième tentative j’ai versé trop rapidement le chocolat dans les moules… Ah c’est sûr c’était beaucoup plus facile à étaler mais au final c’est pas top!

Ensuite vous pouvez placer le moule au réfrigérateur pendant 30mn minimum puis les démouler très délicatement pour ne pas casser les détails les plus fins.

Pour ma part je commence tout juste à apprécier le bon chocolat noir, un petit carreau de temps en temps. Et pour varier les plaisirs, mais aussi et surtout pour personnaliser les petits chocolats destinés à mes proches j’en ai saupoudré certains de noix de coco ou de pralin.

Il me reste une dizaine de jours avant Pâques et je compte bien faire d’autres tests avec par exemple des pralines roses, des éclats de noix, des éclats de caramel, des zestes de citron vert… les possibilités sont infinies 😀

Il ne me reste plus qu’à déguster mon petit chocolat maison autour d’un bon thé et vous souhaiter une bonne soirée! 🙂

©Pincée de fantaisie

Publicités

16 réponses à “Chocolats faits maison

    • Tu as vu c’est du « fait maison » rapide quand même… rien à voir avec les tiens lol! Ca a l’air génial, ça se trouve en magasin les fleurs séchées comestibles?

  1. Et moi j’en ai eu nanananana ! 🙂 De très bons chocolats, vraiment ! Je pense que la qualité du chocolat compte vraiment, et ça se sent au goût ! Tes chocolats ont fait fureur, moi qui raffole de ça… ! Tu es un amour, merci encore !!! De gros gros bisous, xxx

  2. Pingback: 11 questions, 11 réponses pour mieux me connaître – Liebster Award | Loetitia cuisine·

  3. Pingback: Faire ses propres chocolats de Pâques à L’atelier des chefs avec D’Lys Couleurs | Pincée de fantaisie·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s