A la découverte de la boutique Katikoo (concours inside)

Il y a quelques semaines le hasard a mis sur ma route une petite carte de visite. Et comme je suis une petite curieuse je suis tout de suite allée visiter la boutique en question… et là wouah!

J’ai été très agréablement surprise en découvrant les créations de Katikoo, de jolis vêtements pour enfants ainsi que des accessoires originaux et colorés pour femmes, et le tout fait main.

DSC01792webDSC01554web

Je trouve que c’est encore plus agréable d’acheter du « fait maison » parce que derrière la marque Katikoo se cache une personne, un talent, une créatrice qui est passionnée et qui s’est prêtée au jeu en répondant à quelques une de mes questions. Voici sa présentation :

« Derrière la boutique Katikoo, c’est Katia qui imagine, coupe et coud des vêtements pour enfants, mais aussi des chapeaux et écharpes pour dames.
Passionnée de couture depuis l’enfance, c’est avec la naissance de mes enfants que mon activité s’est intensifiée. J’ai voulu réaliser pour eux des vêtements gais et colorés, qui s’intègrent dans leurs mondes imaginaires et leurs jeux ; des vêtements qu’ils peuvent facilement enfiler tout seuls et porter en toutes circonstances.
Autodidacte en couture (je suis ingénieur en génie civil dans la « vraie vie ») et après 6 ans passés à coudre uniquement pour mes proches, j’ai décidé de proposer des articles à la vente via internet, un peu comme on se lance un défi. C’était en août 2012, le début de l’aventure Katikoo, avec un premier produit phare : le bonnet péruvien en coton léger. Puis l’offre s’est étoffée petit à petit : écharpes ou foulardschapeaux, vêtements originaux pour garçons et filles et tout dernièrement des tentes ou cabanes de lit pour chambre d’ enfant.

vetements-filles-web

Ce que j’aime, c’est le grand espace de liberté que j’ai devant moi quand je crée un nouveau modèle. J’adore compulser mes tissus (j’en ai vraiment beaucoup dans mon atelier !) et choisir les matières et les coloris que j’ai envie d’associer, les formes que vont prendre mes créations. C’est un moment de grande activité intellectuelle : ça part dans tous les sens et j’ai besoin de toute ma concentration dans ces moments là. J’aime aussi beaucoup échanger avec les personnes pour lesquelles je couds, me mettre à l’écoute de leurs envies et de leurs idées pour finalement leur proposer une création que nous aurons construite ensemble. Et cet échange, je tiens absolument à le conserver également dans ma boutique en ligne : j’essaie d’avoir un contact personnalisé avec chacun de mes clients pour vraiment répondre à ses attentes particulières. C’est ainsi qu’il m’arrive de réaliser des vêtements sur mesure ou de créer de toutes pièces un modèle ou un thème à la demande d’une personne.

mode-filles-chapeau-de-soleil-reversible-pour-3525001-dsc02543-12ec8_big

Actuellement, c’est en tant que particulier et au titre de mes loisirs que je pratique la couture et la création. Je rêve cependant de pouvoir en faire mon activité professionnelle et de développer la marque Katikoo. Un rêve qui deviendra peut être réalité dans les prochains mois… En attendant, et de manière plus immédiate, j’ai très envie de créer de nouveaux modèles de tentes de lit et cabanes pour enfants sur d’autres thèmes, notamment pour les garçons. Et bien  entendu encore plein de vêtements colorés et fantaisistes pour cet été ! »

bonnets-web

Les créations Katikoo sont en vente sur le site où l’on peut voir tout ce qu’elle propose actuellement, soit en pièce unique (surtout les écharpes et étoles), soit en réalisation sur commande (les bonnets et chapeaux de soleil, les vêtements pour enfants). On peut également la contacter via ce site pour tous les projets personnalisés ou commandes spéciales. Et pour ceux qui ne sont pas trop loin, dans son atelier de Vitrolles on peut choisir directement ses tissus et ses modèles.

Et pour ma part, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous organisons un concours qui vous permettra de gagner un bon d’achat de 25€ mis en jeu par Katikoo, que vous pourrez utiliser sur sa boutique en ligne. Le concours est ouvert à tous.

Pour tenter votre chance il vous suffit de :

– De suivre ma page Facebook et/ou mon compte Twitter

– De laisser un petit commentaire au bas de cet article pour me signaler votre participation, en me précisant avec quels comptes vous avez aimé les pages

– Si vous pouvez, précisez quel article de Katikoo vous préférez et partagez ^^

Vous avez jusqu’au 10 mai 2013 23h59 et le tirage au sort sera effectué via le logiciel Random et les résultats seront annoncés le lundi 13 mai ici même et sur Facebook.

Il ne me reste plus qu’à remercier Katikoo pour ce joli partenariat et à vous de jouer! Bonne chance à tous! ^^

©Katikoo

Advertisements

51 réponses à “A la découverte de la boutique Katikoo (concours inside)

  1. Je participe avec plaisir et surtout, je félicite la créatrice qui fait en effet des choses top ! Bravo ! De gros bisous xx

  2. Hello 😀
    Je participe avec grand plaisir, ça serait top pour un cadeau pour mon neveu adoré. La créatrice à un sacré talent.
    Je te suis bien évidement sur ta page FB et sur Twitter 🙂
    Gros bisous

  3. Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance 🙂

    Je suis fan FB (Florent B.) et Twitter (king722)
    Mon article préféré : http://www.alittlemarket.com/mode-filles/bonnet_peruvien_hiver_enfant_chaud_fuchsia_en_laine_et_viscose-1797453.html
    Partages :

    Je croise les doigts, bonne journée

  4. Bravo Nelly pour ton super blog!! Hâte de goûter à tes chouettes recettes… D’ailleurs je pense que je vais tenter la recette de Monsieur… Je partage votre amour de la bouffe asiat…! Plein de bisous à bientôt!

  5. C’est pleins de couleurs c’est sympathique et agréable
    Bravo a la créatrice c’est vraiment mignon

  6. Salut Nelly !

    J’aime bien les étoles et les chapeaux !
    J’aime beaucoup aussi ses créations pour les enfants mais je ne me sens pas encore concernée 😉
    Merci de nous avoir fait découvrir cette créatrice !

    Cécile

  7. Bonsoir

    merci de nous offrir ce zoli ^^ ptit concours, après une promenade agréable dans la boutique j’ai surtout beaucoup apprécié les chapeaux proposés vraiment très beaux 😉 voici mon préféré :
    http://www.alittlemarket.com/mode-filles/chapeau_de_soleil_reversible_pour_fille_rose_fleuri_japonais_-3769639.html
    – fan fb : arsenal kaminski
    – twitter: gunners81
    https://twitter.com/gunners81/status/332952735181836289
    https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/520731897975189

    très belle fin de soirée à vous et bon week end
    encore merci

  8. Bonsoir, j’aime le fait main et toute l’imagination qui va avec …j’ai longtemps examiné chacune des écharpes …mais mon coup de cœur va aux maisons pour enfants trop porteuses de rêves .merci de ce moment d’évasion …j’ai retweeté ce coup de cœur ( amb. @ambealamb)

  9. Roulement de tambouuuuur… Avant de vous annoncer le nom du gagnant je tiens à vous remercier pour vos paticipations, vos petits mots doux adorables et vos partages. Cela aura permis à Katikoo de se faire connaître un peu plus et je remercie Katia pour le bon d’achat qu’elle a généreusement mis en jeu, puis tout simplement pour ce joli partenariat. Bref, vous l’aurez compris je suis ravie et je peux donc vous dire que c’est Déborah qui a gagné! Avec le numéro 13, ça ne s’invente pas! Et n’hésitez pas à aller voir les nouveautés sur la boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/katikoo-241516.html

  10. Pingback: Votre Top 10 de 2013 ! | Pincée de fantaisie·

  11. Pingback: {Semaine St-Valentin – Concours} Katikoo accessorise votre dressing | Pincée de fantaisie·

  12. Pingback: Et si on faisait péter la fantaisie cet hiver ? ^_^ | Pincée de fantaisie·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s