En 2009, Michel Bras, à la tête d’un des meilleurs restaurants au monde (3 étoiles, 19,5/20), décide de passer la main à son fils Sébastien. Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial de leur carrière. Est-il possible de transmettre l’œuvre d’une vie ? Est-il si facile pour un fils de se faire un prénom ? Ce film est à la fois un magnifique hommage à l’un des plus grands chefs de France et une belle réflexion sur la transmission d’un savoir-faire, d’un héritage.
Pour ma part, je suis allée voir ce film parce qu’il parlait de cuisine, que dis-je, de gastronomie et je suis repartie riche et émue.
« Riche » parce que j’ai beaucoup appris sur cette cuisine de haute gastronomie, à laquelle je ne goûterai très certainement jamais. Par de nombreuses images, par la superposition des aliments, des textures et des couleurs, par les heures passées sur ce plan de tavail à tenter de trouver LA recette qui fera la différence. On en prend plein la vue, ne serait-ce qu’ en voyant ce fabuleux restaurant…
Et « émue » parce ce que ce documentaire réalisé par Paul Lacoste nous livre une intimité familiale, toute en simplicité, avec beaucoup de pudeur.
Ce film est fait pour les amoureux de la cuisine et pour tout les amateurs de belles histoires, vous ne serez pas déçus 😉
Il faut que je le trouve en DVD, tu peux me dire si tu le vois passer ?!
Je suis conquise!
Mag
http://www.lemagalire.fr
On l’a à la bibli je te le mettrai de côté quand il reviendra pas de prolème, et j’ai programmé une projection avec une dégustation « partageons nos recettes » pour la semaine du goût en octobre! 😉