Chez Thierry Marx, restaurant le Camélia à Paris

Aaaah le restaurant le Camélia, son standing, son jardin et ses assiettes que l’on pourrait confondre avec de véritables oeuvres d’art…

Je vais tenter de vous faire partager mon expérience dans ce fabuleux restaurant « à l’appellation d’origine contrôlée Thierry Marx« .

Pour notre deuxième anniversaire de mariage nous avons décidé de nous offrir mutuellement un restaurant gastronomique (oui exit les bijoux, les bouquets de fleurs ou autres babioles qui ne se mangent pas). Le choix a été très difficile et s’est finalement porté sur le chef Thierry Marx, excellent prétexte pour se rendre à Paris.

Le Camélia fait partie intégrante du spectaculaire Hôtel 5 étoiles le Mandarin Oriental, autant vous dire que pour les jeunes petits provinciaux que nous sommes il n’est pas aisé d’entrer dans ce genre d’établissement. Mais tout ce « luxe et cette modernité au coeur de Paris » sont très vite oubliés au profit d’un cadre idyllique et surtout d’une cuisine savoureuse, vous le verrez très vite…

Après la spectaculaire entrée de l’hôtel, nous sommes tombés nez à nez avec ce « comptoir des pâtisseries ». Là mon sang n’a fait qu’un tour, mes yeux ont littéralement pétillé de bonheur : c’était comme si le restaurant me tendait les bras grands ouverts en me criant « C’est bon Nelly, tu es chez toi ici! ».

paris-cakeshop

C’est donc en confiance que nous nous sommes avancés et que nous avons été chaleureusement accueillis par un personnel jeune, souriant, aux petits soins mais pas omniprésent. Bref, la perfection avec une touche de sympathie : « Mais vous venez d’où avec cet accent? Rien qu’à vous entendre ça me met de bonne humeur », de quoi vous mettre à l’aise et vous faire passer un joli moment.

2013-07-06 13.14.13

2013-07-06 13.14.30

Quand je vous parlais d’un cadre « idyllique » j’exagérais à peine, ce jardin est à la fois spectaculaire, intime et fonctionnel (quelque soit votre table vous ne fondrez jamais au soleil). Notre choix culinaire était une évidence (bon ok je l’avoue, nous avons bavé devant le menu pendant notre trajet en train donc forcément nous étions décidés).

Pour moi ce fut en entrée dorade Royale en tartare, crémeux de concombre à la feuille de citron vert. En plat la Volaille Jaune en deux cuissons, belle langoustine, pommes de terre boulangères. Et en dessert le fameux Saint-Honoré.

 Pour Monsieur le Tourteau en cannelloni végétal, gelée de crustacé et thé vert. En plat le Cabillaud poêlé, asperges vertes, aubergines au miso, compote de yuzu. Et en dessert la glace à la vanille de Tahiti.

2013-07-06 13.23.57

2013-07-06 13.24.14

2013-07-06 14.34.19

En résumé, ce fut une sacrée somme dépensée et même si cela paraît exhorbitant je dois dire que ça les vaut aussi bien au niveau de la qualité des produits, de leur préparation, de l’originalité des plats, du cadre, du service et plus globalement du joli moment que nous avons passé. Je ne regrette pas d’avoir choisi ce cadeau-là ^^

Les photos ont été prises avec mon modeste téléphone portable et ne reflètent probablement pas l’esthétique et encore moins le goût exquis de ces plats. Et veuillez m’excuser de ne pas tous les avoir photographiés, j’étais trop occupée à me régaler! 😀

(seule la photo du comptoir des pâtisseries fait partie du visuel du site du Mandarin Oriental).

Publicités

7 réponses à “Chez Thierry Marx, restaurant le Camélia à Paris

  1. Mmmm j’en ai l’eau à la bouche ça a l’air succulent et c’est un endroit superbe quelle chance!!!! Tu as bien fait d’avoir choisi ce cadeau la! Magnifique bizzz

  2. Waouh, vraiment je te remercie de m’avoir fait connaitre cet endroit magique !!
    Pourtant, Monsieur est un fan absolu du maitre Marx mais n’en avait pas entendu parler. Nous avions été conquis par notre déjeuner de rêve au Sur Mesure et bien entendu Le Camélia me fait tout autant envie.
    Un tel écrin de verdure au coeur de Paris, c’est juste incroyable !
    Nous sommes pareil pour nos anniversaires, nous préférons nous offrir une belle table et d’ailleurs notre anniversaire de fiançailles (toutes les occasions sont bonnes: anniversaire de fiançailles, mariage, rencontre) qui approche sera surement un bon prétexte pour tenter cette nouvelle table.
    Quant au Comptoir des patisseries alors là, je n’en parle même pas … le Paradis sur Terre pour moi aussi ^^
    Ces petits moments passés dans des lieux exceptionnels tels que celui ci nous portent si loin de tout et de tous … des moments précieux et suspendus dans le temps comme je les aime !
    Merci de nous avoir fait partager votre jolie parenthèse .
    Nelly (another one 🙂

    • Merci à toi pour ton joli commentaire 🙂
      J’espère que vous pourrez y aller en amoureux et que tu nous raconteras. Mon mari aussi adore Thierry Marx, en fait ça nous fait beaucoup de points communs… ça doit être pour ça que ton blog me plaît autant ^^

  3. Pingback: Votre Top 10 de 2013 ! | Pincée de fantaisie·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s