Après une escapade à Paris le week-end dernier, je reviens à mes premières amours : Marseille et ma région.
Je n’étais jamais allée l’Unité d’Habitation créée par Le Corbusier en 1953, plus communément appelée la Cité radieuse de Marseille.
Pensée pour avoir une vie interne et autonome, la Cité abritait notamment de nombreux commerces, une école maternelle et un gymnase.
La résidence compte 337 appartements en duplex, comprend un hôtel et un restaurant appelé Le Ventre de l’Architecte.
En juin 2013 le gymnase sur le toit est reconverti en lieu d’exposition par Ora Ïto et abrite aujourd’hui le Mamo, Marseille Modulor centre d’art de la Cité radieuse. Des nombreux commerces il reste aujourd’hui principalement des bureaux, une épicerie et une librairie spécialisée.
Sur le toit vous pourrez voir une petite piscine réservée aux enfants de la résidence et une fois là-haut, il suffit de profiter de la vue…
Coucou ^^
©Pincée de fantaisie
je veux, je veux, je veux y aller !
Mag
http://www.lemagalire.fr
Coucou ! Merci pour cet article ! Cet endroit m’a toujours paru vraiment étrange… C’est un drôle d’immeuble ! Merci pour la visite guidée ! Bisous
A la Cité de l’architecture au Trocadéro, il y avait toute une partie sur la Cité radieuse. Et même un appartement témoin à visiter ! Très intéressant, ça doit être sympa à voir en vrai. A rajouter sur ma liste touristique à Marseille….
Oh mais je ne savais pas du tout, ça m’intéresse ça merci! Justement j’étais déçue de ne pas pouvoir visiter d’appartement.
Toute la Cité de l’architecture est à visiter absolument !! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi intéressante (3h sans aucune fatigue !) : pour un prochain week-end parisien 😉
J’y suis jamais allée, ça me donne trop envie !
Elle ta va bien cette nouvelle robe héhé^^
Oh merci c’est gentil, je l’ai achetée à cause de toi lol! 😀
Superbe !
Merci ^^
Pingback: Votre Top 10 de 2013 ! | Pincée de fantaisie·