Opération « Tous au restaurant » en septembre

J’ai eu la chance et la joie d’être invitée à la conférence de presse « Tous au restaurant » à l’Epuisette. Accueillie par le chef du restaurant étoilé Guillaume Sourrieu lui-même, je me suis trouvée quelque peu intimidée.

563325_605741992786086_522894058_n

KV0A5904

Je vous rappelle le principe de l’opération « Tous au restaurant », il s’agit de démocratiser la gastronomie en France et de permettre à des personnes qui ne peuvent pas s’offrir habituellement des tables étoilées ou qui n’osent pas s’y rendre, d’en profiter. Mais cela permet aussi de mettre en avant certaines tables de jeunes chefs ayant un bel avenir devant eux.

Le principe est simple : « votre invité est notre invité » c’est un menu acheté pour un menu offert du 16 au 22 septembre 2013. Ici pas de mauvaises surprises car en participant, les chefs s’engagent à fournir les mêmes produits de qualité qu’au tarif normal, pas de menu « au rabais » donc.

C’est la quatrième année pour « Tous au restaurant » et cette fois-ci, certains proposeront également des menus pour les enfants.

En région PACA c’est pas moins d’une centaine de restaurants qui participent et il faut se lever très tôt pour obtenir le Graal, les réservations se feront le 9 septembre à 9h (mais je ferai un petit rappel avec une sélection ne vous en faites pas).

KV0A6036

KV0A6069

KV0A6075

KV0A6088

KV0A6131

KV0A6156

Autant vous dire que ce fut un régal! Mon rendez-vous est pris pour l’Epuisette le 9 septembre, je me lèverai aux aurores pour réserver.

Merci au chef Guillaume Sourrieu ainsi qu’à son équipe, tout le personnel a vraiment été chaleureux et souriant. Et un grand merci à l’équipe de « Tous au restaurant » ainsi que tous les partenaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s