[Carte blanche à Lili’s kitchen] Je nage…

Il y a quelques semaines je vous annonçais la création d’une nouvelle série d’articles appelée « Carte blanche à… » et je vous proposais un petit bout de mon blog pour parler de ce qui vous passe par la tête, d’un coup de coeur, d’une humeur, de bons plans etc. Je suis très heureuse de débuter cette série avec ce super article de mon amie Lili du blog Lili’s kitchen

IMG_2425

Je nage…

Depuis trois mois, je me sens bien. Je marche en sautillant, je sifflote au bureau, je vois le meilleur chez les gens. J’ai la forme et je vais vous donner mon secret. Je ne pensais jamais dire cela un jour mais je dois me rendre à l’évidence : depuis trois mois, j’ai repris le sport et je me sens bien. En mai dernier, je clamais encore que le sport c’était dangereux, qu’on pouvait y laisser sa santé, son moral. Bref. J’étais feignante. Tout a changé le jour où mon boulot m’a proposé un abonnement de trois mois à la piscine municipale, ouverte l’été. Je ne voulais pas rester déjeuner à la cafète, je me suis dit pourquoi pas. Nelly (qui me laisse gentiment blablater sur son blog et que je remercie) nage et aime ça. Alors oui, pourquoi pas. J’ai pris un maillot une pièce qui s’ennuyait dans mon placard (je savais qu’il me servirait un jour !), les lunettes et le bonnet de mon chéri et hop, roulez jeunesse. Moi qui détestais jusqu’alors l’eau (oui, je sais, je suis bizarre…), j’en ai redemandé ! Mon corps s’est mis petit à petit à changer, j’étais plus ferme, plus tonique et j’avais plus d’énergie. J’ai donc investi dans des lunettes de piscine à ma vue (comment ai-je pu vivre sans !) et j’ai ressenti une joie que je n’avais plus ressentie depuis longtemps. Car si je n’étais pas trop piscine avant, c’est que je n’y voyais pas grand-chose dans l’eau. Moi, jusqu’alors phobique de la mer, j’ai nagé avec les petits poissons dans les calanques de suite après avoir reçu mes lunettes. Le bonheur ! Et désormais, quand je vais chez Décathlon, je sens que j’ai ma place, j’ai mon sport. Comme quand plus jeune, je me perdais au rayon danse du magasin (j’ai pratiqué la danse modern jazz pendant de nombreuses années). Dix ans plus tard, je suis adulte et j’ai retrouvé un sport. Un sport auquel je n’aurais jamais pensé et qui me plaît. Parce que j’ai cherché, je peux vous le dire. J’ai testé le badminton, la salle de sport, la salsa… Et je n’ai jamais accroché. L’année dernière, mon cher et tendre m’a convaincu de faire du tennis avec lui. Si j’aimais bien taper dans la balle, je n’étais pas à fond. Depuis que j’ai enfilé mon maillot une pièce, je cours sur le terrain comme jamais. À 27 ans, je me découvre des hobbys, je me bouge, et ça me le rend bien. À qui le tour ?

Lili

IMG_2315

Advertisements

21 réponses à “[Carte blanche à Lili’s kitchen] Je nage…

  1. Génial cet article ! J’ai le même ressenti depuis que j’ai découvert la course que j’enchaîne généralement avec une baignade. Merci Lili d’avoir partagé ton expérience super positive et merci Nelly de lui avoir donné l’opportunité de le faire, j’adore !

  2. Chouette article !! En tant que sportive, je ne peux qu’approuver ta démarche ma Lili ! Continue, continue, c’est tellement bon pour l’esprit et le corps de se défouler, peu importe le sport choisi.Quoique la natation, c’est l’un des sports les plus complets, donc idéal. 😉 Bisous à Nelly et à Lili 😉

  3. Superbe article qui redonne la pêche ! Moi je suis fan de badminton depuis de nombreuses années et en plus de me défouler, j’ai fais plein de merveilleuses rencontres ! Qui a dit que c’était dur d’être heureux ? ^^

  4. Bel article qui me donne envie de dérouler mon tapis de yoga , discipline que j´ai débuté il y a 8 ans , poussée par mon médecin ne sachant plus quoi faire de moi et de mes maux de dos chroniques !
    Je le remercie , même si au début , c´était vraiment pas mon truc ..aujourd´hui chacune de mes journées commencent par des exercices de yoga . Ca me donne la pêche et j´ai une santé de fer !
    Le tout , c´est de s´y mettre ….

  5. Merci d’avoir partagé ta passion ! J’adore la natation aussi mais à Paris c’est compliqué : beaucoup de monde !! J’ai pu m’y remettre en août, c’est vraiment très agréable. C’est aussi le seul sport dans lequel je me sente bien, je te comprends tout à fait !! Et j’ai hâte que Nelly finisse par nous raconter les championnats du monde, quel suspense !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s