Je vous en parlais hier, l’une de mes bonnes résolutions de la rentrée est de me désintoxiquer car je suis complètement accro au Coca…
L’une des solutions que j’ai trouvée pour tenter d’y parvenir, c’est de boire du thé glacé (avec modération tout de même, ou en privilégiant les infusions).
Du coup je varie les plaisirs avec plusieurs recettes :
* Infusion à la menthe, faire infuser une dizaine de feuilles dans l’eau bouillante puis verser dans une bouteille moitié eau chaude moitié eau froide avec des glaçons puis conserver au frais pendant plusieurs heures. Ajouter des glaçons pour la dégustation.
* Thé BB Detox Kusmi Tea, faire infuser 2 cuillères à café puis verser dans une bouteille moitié eau froide avec des glaçons, moitié eau chaude…
* Thé à la bergamote avec une pointe de sirop de pêche, même principe. Et c’est mon préféré ^^
C’est une bonne idée… Moi aussi j’essaie de me mettre un peu plus au thé, parce que boire de l’eau plate, c’est triste, mais j’ai toujours un peu de mal. Je risque fort de chipper une recette ou deux…
Au pire tu peux sucrer un peu au moment de l’infusion ou mettre un peu de sirop, ça aide bien ^^
Comme je te comprends !
J’ai aussi, à une période, beaucoup bu de coca light, je pouvais me faire des bouteilles de 2L dans la journée…
Mais le thé, j’ai du mal car je ne l’aime ni brûlant, ni froid, juste tiède donc je le laisse refroidir puis je l’oublie et il devient froid… c’est le serpent qui se mord la queue 😉
Ah ah Lucile je te comprends, je fais souvent comme toi car je n’arrive pas à boire mon thé brûlant l’hiver mais après je l’oublie…!
C’est une si bonne idée de changer le coca par du thé ou des infusions !
Pour varier un peu les plaisirs tu pourrais rajouter un peu de gingembre frais ou de citronelle avec les feuilles de menthe ou encore faire du bissap (en diminuant les doses de sucre comme sur ma recette sinon ça n’a pas d’intérêt).
Miam je vais voir ça tout de suite merci ^^
les thés et tisanes, j’en ai un placard plein !
Quand on commence … tu verras, difficile de t’arreter ^^
Pingback: La recette magique des Cookies | Pincée de fantaisie·