Des oreilles d’ours au petit déjeuner {Battle Food #12}

Voilà quelques mois que j’entends parler des Battle Food et que j’ai très envie d’y participer. Toutes ces jolies recettes sur un thème donné que j’ai pu voir sur les blogs des copines m’ont mis l’eau à la bouche et je trouve le concept très sympa.

La Battle food est un défi culinaire entre blogueuses, lancé à l’initiative de Carole du blog Sunrise over Sea, il y a bientôt un an. C’est un défi mensuel, sans perdant ni gagnant, juste pour le plaisir de partager et d’échanger. La marraine désignée chaque mois, est chargée de proposer un nouveau thème.

La 1ère Battle a été lancée le 01 octobre 2012 avec 10 participants. La dernière Battle comptait pas moins de 88 participants ! (toutes les anciennes participations sur le board Pinterest créé par By Plou).
Pour la Battle Food # 12 c’est Valérie du joli blog Framboises & Bergamote qui a choisi le thème du petit déjeuner. Autant vous dire que j’étais JOIE car c’est mon repas préféré, alors les idées ont fusé j’avais envie de partir dans un énorme délire petit déjeuner à base de brioches, de tartines, de pancakes, de céréales etc. C’était un brunch à vrai dire.Puis les jours ont passé et je me suis rendu compte qu’en réalité, même si j’adore ça, je n’ai jamais le temps de déjeuner le matin. Il m’arrive de déguster un petit déj’ copieux lorsque je dors à l’hôtel (trop rarement) ou bien le week-end de temps à autre (là encore trop rarement étant donné que je bosse le samedi). Alors j’ai réfléchi quelques minutes et j’ai trouvé la seule et unique recette qui serait susceptible de convenir pour un petit déj’ gourmand mais ultra rapide : les oreilles d’ours.
DSCF3868
Les ingrédients :
– 1 œuf
– 1 cuillère à soupe de farine
– 1 cuillère à soupe de sucre

– 1 noisette de beurre

La recette :

Je ne peux pas vous dire de quel pays vient cette recette, ni d’où elle tient son joli nom. Tout ce dont je me souviens c’est qu’elle m’a été transmise par une amie d’enfance il y a très longtemps et qu’elle est si simple que je m’en souviens encore après toutes ces années.Pour réaliser une grande oreille d’ours il faut battre un œuf dans un bol puis ajouter une cuillère à soupe bombée de farine et une cuillère à soupe rase de sucre. Fouetter le tout et le verser dans une petite poêle beurrée et bien chaude. Pour la cuisson c’est comme pour les crêpes et ça vous prendra environ 2/3 minutes de chaque côté.

Il ne vous reste plus qu’à déguster cette espèce de « pancake/omelette » avec un peu de confiture, du sirop d’érable ou tout simplement du sucre.

Testez, vous m’en direz des nouvelles! ^^

Pour voir les autres recettes de cette Battle Food #12 c’est par ici :

A Good Cooking Day / Aux délices de Chiara / Bistro de Jenna / Bonjour Darling / Bouilles gourmandes / By acb 4 youCasseroles et Claviers / Cathy & Chris / Cherry cherie / Chic chic choc …olat / Chloé Delice / Cooking YouCooksmopolitan / Créa Cuisine / Cuisine & Vanity / Dans ma petite cuisine / Délice Céleste / Délices Cookie’s /Emma’s cooking / Emilie & Lea’s secrets / Encore une lichette / Epices & moi / Flo en cuisine / Fraise basilic /Framboises & bergamote / Godiche / Gourmande (ils) disent / Gourmet & Gourmand / Gribouillie / J’ai trop mangé de chocolat / Je ne suis pas au point sur la ganache / Julie Remacle / Happy food blog / Histoires de fruits / Il était une recette / Impromptu sur les folies culinaires / Infiniment cuisine / Inu(fu)tilités / Kardemumma Kitchen / La cuisine d’Anna et Olivia / Lacuisinedesof La fourchette gourmande / La galerie du régal / La Thai qui Riz /La Tasse FumanteLe blog de Pouce / Le petit monde de Julie / Les hobbies de Cilia / Les Midinettes / Les recettes de Juliette /L’ornithorynque chafouin / Madame Citron / Madeleines et plumes d’autruche / Marine is cooking / Meg & Cook / Mes ptits plats / Muse To The Pharaoh / Ndg / Once Upon A Cook / Par faim d’arômes / Petits Plats pour un Geek / Pincée de fantaisie / Pince-mi et Pince-moi / Pomme de reinette / Radis Rose / Réglisse et marmelade / Royal Chill / Safran gourmand / Sokeen / Sunrise Over Sea / Whimsical / Yummy Vin & Cie /

Publicités

8 réponses à “Des oreilles d’ours au petit déjeuner {Battle Food #12}

  1. Oh tien je ne connaissais pas.
    J’aime le côté rapide de la recette. A garnir comme on le veux…
    A tester surement !
    Merci de ta participation et très belle journée

  2. Bonsoir, certes tout cela date un peu mais si je peux me permettre, mon cher et tendre, originaire du Nord me fait cette recette depuis que nous sommes ensemble… maintenant, et comme je suis plutôt curieuse ^^ j’ai été glaner quelques info sur la toile… Les origines sont du Sud-Ouest… Jetez un oeil en suivant ce lien : http://www.cuisinesretrouvees.com/recette.aspx?id=75
    Bonne soirée !

  3. Pingback: [vegan] Oreille d’ours | Cansei de ser yummy·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s