Andréani Créations, artisan céramiste à Aubagne

Il y a quelques jours je vous disais que j’aime savoir d’où les choses viennent quand je les achète. Et je trouve que l’idéal, c’est encore d’avoir un petit aperçu de qui se sache derrière des créations, à fortiori quand il s’agit d’un artiste. Parce que ça rend plus touchantes et plus importantes les choses qui nous accompagnent et puis surtout parce que ça nous permet de connaître l’histoire derrière un objet, une oeuvre, un bijou.

Quand j’ai découvert les Créations Andréani, j’ai d’abord été frappée par la beauté et la pureté de ces bijoux. Puis je suis allée me balader sur le site internet et je me suis renseignée sur la technique du « raku ». Il s’agirait d’une technique d’émaillage née au Japon il y a 5 siècles qui servait autrefois à fabriquer  les bols pour la cérémonie du thé. Aujourd’hui adaptée, la technique du raku nécessite toujours l’utilisation d’un four et s’est étendue au domaine de l’art. En voici un petit aperçu…

collier-duo-soleil- (1)
J’apprécie particulièrement les annotations qui accompagnent le descriptif des bijoux et qui ont su me convaincre que chaque création était unique et destinée à une personne différente : « Collier proposé sur une chaîne en argent 925 « maille serpent » de 42 cm. Le collier « BAMBOU » en céramique au raku est tout droit sorti des jardins de Monet. Cette véritable pièce unique inspirée de la nature symbolise la féminité extrême. Les fleurs en argent massif  contrastent avec le reste du médaillon laissé brut, juste enfumé aux copeaux de bois« .

collier-bambou-ivoire

Quand on découvre ces bijoux faits mains qui sont d’une élégance toute féminine on a du mal à imaginer que c’est un artiste céramiste qui se cache derrière ces créations. Mais c’est à Aubagne que Renaud Andréani vous ouvre les portes de son atelier dans lequel naissent ces petites merveilles.

Une personne. Une passion. Un savoir-faire. Des créations. Je pense que c’est dans l’air du temps cette démarche positive d’ « acheter bien », notamment pour les fêtes de Noël et je crois que quand on peut raconter une histoire autour d’un cadeau que l’on fait, surtout quand c’est un bijou qui va rester, la personne qui le reçoit en sera d’autant plus enchantée.

boucles-d-oreilles-berlingots-

-boucles-d-oreilles-raku-ceramique-bijou-de-createur-

Pour vous encourager dans cette démarche et puis surtout pour vous faire plaisir, nous vous proposons une réduction de 15% dès 50€ d’achats. Personnellement j’ai déjà choisi un cadeau que je vais offrir à Noël mais je ne peux pas vous en dire plus car cette personne lit régulièrement le blog alors chut… 😉

Et puis je pense que vous retrouverez les Créations Andréani très prochainement sur le blog… avec de jolis cadeaux à gagner… par exemple lors du fameux week-end avalanches de cadeaux pour fêter les 500 abonnés Facebook à la page Pincée de fantaisie alors à vos clics les amis ! ^^

promo noel 2013

Publicités

8 réponses à “Andréani Créations, artisan céramiste à Aubagne

  1. Ces bijoux sont très beaux, j’aime beaucoup ! Ils sont classes et originaux ! J’adore les boucles rouges en photo évidemment.
    Je connaissais déjà un peu le raku, ça nous arrive de visiter des ateliers de céramique/poterie, quand on se balade dans des petites villes ou villages. C’est toujours d’entendre parler les artisans de leur métier .

  2. Pingback: L’Avalanche de Cadeaux de Noël – Partie 2 | Pincée de fantaisie·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s