Petit bonheur du jour

Si vous vous baladez quelques fois sur Twitter vous connaissez très certainement le hashtag #petitbonheurdujour qui consiste à mettre l’accent sur toutes ces petites choses du quotidien qui font, si ce n’est notre bonheur, au moins notre joie à un instant T.

Je l’ai adopté il y a peu parce que je trouve que l’idée est jolie. Après tout, ça ne peut pas nous faire de mal de lire quelques mots gais, encourageants et optimistes dans un fil d’actualités des plus déprimant !

DSCF1659-1x

Si j’ai choisi de vous montrer cette photo c’est pour une bonne raison : samedi dernier j’ai tiré une leçon de ma propre journée, c’est mon « petit bonheur du jour à moi ».

En bonne râleuse j’étais en train de me plaindre du froid, pourtant de saison, quand mon mari a eu la bonne idée de me proposer une petite balade. Quitte à avoir froid pourquoi ne pas en profiter pour voir la neige qui a habillé la Sainte-Victoire? C’est une image que je ne crois pas avoir souvent vue de mes propres yeux donc ni une ni deux nous voilà partis en voiture, armés de grosses vestes et surtout de quelques muffins pour le goûter (toujours très important).

C’était un paysage tout bonnement sublime. Il n’y avait que quelques personnes sur la route mais toutes les voitures passant par là se sont arrêtées pour l’observer quelques instants. J’ai échangé un sourire avec une joggeuse (courageuse!) qui nous a vus prendre des photos, et je ne peux m’empêcher de me demander : l’aurions nous fait si nous n’avions pas partagé un moment simple et authentique devant cette nature?

Voilà, c’était un instant des plus ordinaires mais qui m’a a aidée à passer un joli week-end. Pas de quoi en faire un article me direz-vous, mais qu’est ce qui en vaut vraiment la peine après tout? 😉

Et vous, quel est ou a été votre « petit bonheur du jour »?

Crédit Photo : Pincée de fantaisie.

Advertisements

8 réponses à “Petit bonheur du jour

  1. J’aime beaucoup cet article, et je trouve ça génial de se rappeler qu’il n’y a pas que des raisons de râler en France en 2014 🙂
    Bises Nelly et bonne soirée

  2. très bel article, beau cliché, aujourd’hui hélas c’était un jour sans pour moi, alors pas de petit bonheur… Ah si, ce soir je me suis « fabriqué » 2 bracelets sympas avec des liens de cuir de recup et qqes perles magiques^^ ça console. Merci pour ce bel article, belle lecture du soir 🙂 gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s