[Ciné] La Belle et la Bête de Christophe Gans

PHOTO-La-Belle-Lea-Seydoux-s-affiche-avec-Vincent-Cassel-La-Bete_portrait_w532

Christophe Gans nous avait déjà offert le très esthétique Crying Freeman puis Le pacte des loups, dans lequel Vincent Cassel jouait déjà sa bête. Avec la Belle et la Bête, il porte à l’écran l’un des contes les plus connus (merci Disney). Je fais l’impasse sur le résumé, je crois que tout le monde connaît cette histoire, mais je vous propose quand même la bande-annonce :

Contre toute attente, le duo Vincent Cassel/Léa Seydoux fonctionne plutôt bien. Si l’esthétisme, les effets spéciaux, les décors et les costumes en font un film à grand spectacle je dois dire que j’ai été gênée par les grosses longueurs que nous impose la narration, notamment au début. Proportionnellement à ce qui nous intéresse dans cette histoire, la mise en place des personnages et de l’intrigue est beaucoup trop longue. Tout le monde connaît les tenants et les aboutissants de ce conte traditionnel, alors pourquoi s’y attarder?

La-belle-et-la-bete_scalewidth_630

Non, ce qui nous intéresse dans cette histoire c’est bel et bien (sans jeu de mot) l’évolution du jugement de Belle vis à vis de son geôlier, son regard qui change au fil des jours… Et cette bête maudite qui retrouve toute son humanité au contact de la candeur de la jeune fille.

Finalement je retiens de ce film davantage de jolies choses visuelles et j’en retire un peu de frustration. Le point positif c’est que ça m’a donné une très grosse envie de revoir Crying Freeman.

top_home_image

20141359_3_IMG_543x305

Je n’ai pas pour habitude de parler d’un film que j’ai moyennement apprécié. Je laisse plutôt la place aux articles sur mes coups de cœur. Mais alors me direz-vous, pourquoi est-ce que je vous fatigue avec la Belle et la Bête?

Voilà pourquoi.

This Is Your Story

Publicités

9 réponses à “[Ciné] La Belle et la Bête de Christophe Gans

  1. Donc pas de regret, j’ai essayé sans succès d’y entrainer mes ado samedi. Finalement leur choix s’est porté sur American bluff qui nous a fait passer un moment agréable !

  2. Merci pour ton article, j’hésitais à aller le voir (Vincent faisait poids dans la balance ^^), mais je crois que je vais opter pour Dallas buyers club ;). J’ai été voir le retour des 3 frères, un bon moment mais sans plus…malheureusement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s