Depuis le temps que j’avais envie de vous embarquer pour Venise, il aura fallu un an d’articles et pas moins de dix voyages pour vous parler de cette destination de rêve.
Vous ne le savez peut-être pas (c’est la minute « je raconte ma vie ») mais je me suis mariée il y a presque trois ans (c’était en avril, ouhlala que le temps passe vite les amis!).
Nous avions prévu de partir en voyage de noces au Japon mais si vous faites le calcul vous comprendrez très vite que le mariage a eu lieu un mois après la catastrophe de Fukushima… du coup le lendemain de la cérémonie, nous avons pris nos cliques et nos claques pour un petit séjour à Venise et en voiture Simone! Enfin nous l’avons quand même équipée d’un très traditionnel « Just Married » la voiture, pas Simone.
Personnellement, je regarde fréquemment les offres de Voyageurs du Monde pour Venise car je meurs d’envie d’y retourner!
Allez, vous êtes prêts? On prend le vaporetto et andiamo !
Evidemment, je ne vais pas faire dans l’originalité mais je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. C’est une destination à la fois proche et totalement dépaysante!
Je pense que cela tient pour beaucoup au fait de se sentir coupés du monde, même si les ruelles sont bondées, il n’y a aucune voiture et cela crée une chaleureuse ambiance, comme un petit cocon.
J’ai aimé cette lumière, j’ai aimé la bonne cuisine italienne (même s’il vaut mieux s’armer d’un bon guide type Routard pour ne pas tomber dans les restos « pièges à touristes ») puis les petites terrasses en bois improvisées sur les toits. Puis j’ai aimé notre charmant petit hôtel où nous avons été chaleureusement accueillis par un vieux monsieur à l’éloquence digne d’un Roberto Benigni !
Si vous voulez jouer à « Où est Nelly? » sachez que je me cache sur 2 des photos 😀
Dans la semaine je vous embarque aussi pour les îles de Burano et Murano alors restez dans le coin 🙂
Crédit Photo : Pincée de fantaisie
Tu es la dame au chapeau, ça je suis à peu près sûre ! :p
Hihi et oui allergie au soleil oblige, je suis très équipée ^^
Mais je suis aussi cachée sur une autre photo…
Aaaaah Venise !! Personnellement j’y étais allée en plein mois d’août et j’en ai un mauvais souvenir, mais en regardant tes photos et en lisant ton texte, ça me réconcilie presque avec cette ville fort originale, il est bien vrai. Et puis en amoureux, en voyage de noces en plus, ça change tout ! 🙂 Merci pour ce voyage ! Bisous xx
Qu’est ce qui t’avait déplu pendant ce mois d’août? De revoir ces photos ça me donne envie d’y retourner et de replonger dans cette ambiance, de se couper du monde extérieur pour vivre la Dolce Vita 😀
Une destination magique !
Exactement, peu de destinations peuvent être qualifiées de la sorte ^^
Comme Paulette te comprend ! Elle a la chance d’avoir été déjà quelques fois déjà à Venise et elle en est totalement amoureuse ! Que ce soit en été ou en plein carnaval au mois de Février.
Elle espère pouvoir y emmener Marcel l’année prochaine 🙂 (en plus, elle s’est promis de ne plus y retourner seule mais en amoureux 😉 )
Oh c’est trop mignon, j’espère aussi que vous pourrez y aller ensemble et je suis certaine que tu la redécouvriras autrement
C’est quand on est « mordu » de la sorte, qu’on sait le mieux en parler …
Merci du partage 🙂
Pingback: Suite et fin du voyage vénitien | Pincée de fantaisie·