[Carte Blanche à Nessrine] Cake design et pâte à sucre

Vous le savez, ce blog c’est aussi le vôtre. J’aime vous laisser l’espace nécessaire pour vous exprimer parce que je sais chacun d’entre vous a quelque chose à dire, à montrer ou à partager.

C’est le cas de Nessrine, jeune maman que j’ai rencontrée grâce à Pincée de fantaisie et avec qui j’aime parler de Cake Design, de pâte à sucre et de gourmandise. Quand je vois tout ce qu’elle est capable de faire en pâtisserie je suis vraiment admirative et j’ai eu envie de lui rendre justice et de mettre en valeur sa passion grâce à cet article.

Alors je laisse la parole à Nessrine pour cette carte blanche. Elle va nous parler de la pâte à sucre et de la façon dont elle s’est lancée petit à petit pour créer tous ces jolis gâteaux :

photo 2

photo 4

« Mon tout premier gâteau en pâte à sucre a été réalisé à l’occasion de nos anniversaires à mon mari et moi. Je ne connaissais rien du tout à la pâte à sucre mais ça me plaisait.
Alors j’ai regardé sur internet, lu plusieurs blog et je me suis lancée. J’ai acheté ma première pâte à sucre chez Casa, j’ai choisi du blanc et du rouge pour mon gâteau.

IMG_2347

La veille j’ai fait un gâteau à la crème fraîche pour lequel j’ai remplacé 15 g de farine par 15 g de cacao pour avoir un gâteau au chocolat. Puis j’ai réalisé une ganache chocolat blanc.
Le lendemain matin j’ai sorti mon gâteau j’ai mis un peu de sucre glace sur mon plan de travail afin de travailler ma pâte et de l’étaler. Ensuite j’ai couvert mon gâteau soigneusement en lissant au rouleau (faute d’avoir le lisseur). Puis avec un moule en silicone que j’ai humidifié j’ai fait des petites fleurs avec la pâte à sucre rouge que j’ai collées tout autour du gâteau. J’ai aussi confectionné 3 roses et à l’aide d’un emporte pièce j’ai fait un petit cœur.

IMG_2368

Mon 2ème gâteau je l’ai réalisé à partir d’une photo pour l’anniversaire d’une petite de 8 ans.
Je peux vous dire que quand les filles ont vu le gâteau de Barbie il y a eu un « WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU » et des yeux émerveillés, j’étais super contente. Donc à la demande de la demoiselle j’ai fais 2 gâteaux au chocolat toujours à la crème fraîche (plus léger). Un grand et un petit que j’ai coupés en deux. J’ai ajouté une ganache chocolat au lait entre les 2 parts de chaque gâteau, et couvert chaque gâteau séparément de ganache. Ensuite j’ai posé le petit gâteau sur le grand histoire d’avoir une jolie robe. Le lendemain matin j’ai commencé ma décoration.

IMG_2703

Pour la Barbie au lieu d’acheter une Barbie spéciale gâteau nous en avons sacrifié une qui était aux oubliettes. Je l’ai bien nettoyée, j’ai couvert sa tête de film alimentaire et j’ai enfoncé 2 baguettes chinoises après avoir cassé les pieds de la poupée.
J’ai ensuite étalé ma pâte rose, j’ai découpé une grande étoile à l’aide d’un emporte pièce que j’ai mis au milieu de façon a insérer la poupée et j’ai fini la décoration« .

Comme vous pouvez le constater, Nessrine a beaucoup de talent. Elle adore faire des décorations en pâte à sucre et elle en applique aussi au format Cupcakes.

1340

1342

IMG_2882

Publicités

3 réponses à “[Carte Blanche à Nessrine] Cake design et pâte à sucre

  1. Bravo à Nessrine, j’ai fait l’année dernière un gâteau Ferrari pour l’anniversaire de mon compagnon, mais il n’était pas aussi réussi que ses créations !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s