Beignets de fleurs de courgette moelleux {Battle Food #21}

Youpi aujourd’hui c’est lundi et c’est l’heure de la 21ème Battle Food!

Pour celles et ceux qui suivent la blogosphère culinaire vous connaissez le principe de la Battle Food, mais pour les autres voici les explications de l’organisatrice de ce mois-ci Délices Cookie’s.

Le thème choisi est donc de saison, parfait pour les apéros d’été et je sens déjà que ça va nous donner de l’inspiration pour nos menus de soirées entre amis : les tapas !

De mon côté j’ai choisi de vous reparler des beignets de fleurs de courgette, le tapas provençal par excellence! ^^

IMG_7322_galo

C’est un classique dans la famille et je ne m’en lasse pas, je vous en parlais la dernière fois avec ma salade de riz pour le pique-nique et je vous avais promis la recette de ces beignets moelleux et dorés, la voici.

Les ingrédients pour deux douzaines de beignets :

– 12 fleurs de courgettes ou plus

– 75 gr de farine

– 10 cl de lait froid

– 1 œuf

– 1 cuillère à café d’huile d’olive

– huile de friture

– sel, poivre

La recette :

Vérifier l’intérieur des fleurs, au cas où il y aurait des petites bêtes puis les retirer de leurs courgettes (à utiliser pour les beignets de courgettes ou pas à vous de voir).

Dans un grand bol, verser la farine puis le jaune d’oeuf et réserver le blanc. Ajouter ensuite l’huile d’olive et un tout petit peu de lait. Commencer à battre avec un fouet en ajoutant le reste du lait peu à peu. La pâte doit être légèrement épaisse, bien lisse.

Monter le blanc en neige avec une pincée de sel et l’incorporer délicatement au reste de la pâte. Assaisonner à votre goût.

Faire chauffer l’huile de friture dans une cocotte, une friteuse, ou une casserole assez haute (l’huile doit être très chaude, à 115° si vous avez un thermomètre). Attraper la fleur par le bout et la tremper entièrement dans la pâte puis la faire frire. Le beignet se forme rapidement et gonfle, il est cuit lorsqu’il est bien doré.

Déposer sur du papier absorbant et saler tout de suite. Ils sont aussi bon chauds que froids.

Il me restait pas mal de pâte alors j’ai découpé un poivron et j’en ai fait des beignets, c’est délicieux!

Pour une version croustillante, remplacer le lait par de l’eau froide.

Pour cette recette je me suis très largement inspiré de celle de Camille du blog Le Manger que vous pouvez consulter ici et je la remercie de m’avoir autorisée à publier ma recette 🙂

 

Voici les autres participations à cette Battle Food #21 :

Bistro de Jenna / Melie’s Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d’Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d’arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del’s cooking twist / Chic chic chocolatJujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N’ Co / By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon… / Happy food / Marine is cookin /My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon / Des recettes à gogo / Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook / Copines cuisine /Cook N’Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal / Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid / Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine / Encore une lichette / J’apporte le dessert / Mademoiselle Bagatelles / Réglisse & Marmelade / Flagrant Déli’s / Plaisir et Equilibre / Aurélie’s cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J’ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d’autruche / L’Ornithorynque Chafouin / Hibiscusblog / A la table d’Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili / Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien / Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je PâtisseGoulucieusement / Blog de la table Cuisisne moi un mouton Cookerei / Loetitia cuisine Geek & balsamiqueLa fourchette gourmande Petite Bulle de Gourmandise Les Délices de Mimm Confit Banane All in the kitchen / Jenn’s Cooking / Cook’N Blog 123 Cuisinez / All about my kitchen Dans la cuisine de Misstinguette /Rosephilange Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock Voyage Gourmand Histoire de fruits Bric et Brac Click, cook and taste /

©Pincée de fantaisie

Publicités

17 réponses à “Beignets de fleurs de courgette moelleux {Battle Food #21}

  1. J’aime tout : les couleurs, ta table et ton idée qui me donne très très faim à cette heure ci
    Bon lundi 😉

  2. Quelle chouette idée ces beignets qui sentent bon l’été ! Je n’y ai jamais goûté … Et ça donne très envie ! Très belle participation 😉
    Belle soirée ! Bises gourmandes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s