New York…
Je crois qu’il n’y a pas de destination plus rêvée que celle-ci. La faute peut-être à tous ces films et toutes ces séries télé qui ont bercé notre génération.
Un voyage vers NY c’est l’une des petites étoiles qui arrivent en tête de ma TDLBT comprenez ma To Do List Before 30 (la liste des choses à faire avant mes 30 ans).
Le rêve absolu bien sûr aurait été d’y vivre un temps, pour s’imprégner de l’ambiance et de ce rythme de vie à 100 à l’heure. Pour tester toutes ses adresses insolites et sortir des sentiers battus touristiques.
Mais ce n’est qu’un rêve alors en attendant je réfléchis pour un séjour d’une semaine, voire deux. Car oui, un jour je prendrai un vol à destination de New York. C’est une promesse.
Une fois sur place j’aimerais vivre tous les clichés américains dans lesquels j’ai baigné depuis mon enfance, en voici quelques uns :
* Se balader à Manhattan en buvant un gobelet Starbucks
* Faire un footing dans Central Park
* Aller voir une comédie musicale à Broadway
* Déguster un Cronut de Dominique Ansel
* Boire l’apéro sur un toit terrasse avec vue imprenable sur la Grande Pomme
* Dénicher une robe vintage à petit prix en faisant les fripes
* Héler un Taxi juchée sur des Stilettos
* Acheter de la vaisselle chez Fishs Eddy
* Manger un hot-dog en pleine rue (oui la bouffe revient souvent, certes ^^)
Ma liste vous fait penser à certaines séries ou à certains passages de comédies romantiques les filles? 😉
N’hésitez pas à les nommer en commentaire, je suis sûre qu’on pense aux mêmes!
Et vous alors? Un voyage à New York c’est un rêve qui vous tient à cœur?
Peut-être l’avez-vous déjà réalisé d’ailleurs.
Pour moi c’est typiquement la destination fantasmée, qui ne correspond pas forcément à la réalité mais qui exerce un irrésistible attrait qui me fait dire Un jour j’irai à New York…
J’en profite pour adresser un immense merci au très talentueux Vutheara qui m’a permis d’utiliser ses photos pour illustrer cet article.
Vous savez que je préfère utiliser les miennes dans la mesure du possible et que je prends plaisir à partager mes photos de voyage avec vous.
Mais comme New York n’est encore qu’un rêve, en attendant de pouvoir vous montrer les miennes j’ai choisi de vous montrer son talent (et avec lui c’est du lourd! il n’est autre que le français le plus suivi sur Instagram).
Si vous ne connaissez pas encore son compte Instagram, courrez vous y abonner et laissez vous guider par ce photographe à l’œil avisé.
Crédit Photo : Vutheara.
Mon rêve également, je rêve de faire le marathon mais le dossard s achete des années avant…J’espère pouvoir y aller un jour et l’idéal serait septembre 2015 pour revivre les journées de sex and the city et Friends lol :p Tous les matins faire mon footing a central park et ensuite déambuler dans les rues avec mon starbuck a la main 🙂 ahhhhhh c’est beau de rêver…
Comme tu dis c’est beau de rêver et j’espère que ça se concrétisera pour toi aussi croisons les doigts ^^
Ah New York … apparemment on a des rêves en commun !!
Des films … Sexe entre amis est un bon cliché new yorkais par exemple 🙂
C’est vrai que ce film utilise tous les clichés pour en faire une visite inoubliable, ça donne encore plus envie de découvrir NY de cette manière 😀
Moi j veux trouver son fameux toi au dessus de la caserne des pompiers ! 😛
Courrez-y, volez-y, foncez-y, car c’est aussi chouette que tout ce que tu décris ! Et vous allez faire tout ce que tu écris! N-Y, surement une des destinations de mon top 3…
Dans les choses à faire, tu peux aussi rajouter :
-Aller écouter du funk ou du jazz à Greenwich Village
-Monter sur la couronne de la Statut de la liberté
Je trouve que N-Y, c’est ultra romantique, autant que Venise, c’est pas peu dire!!! Tu as raison Nelly, à faire avant tes 30 ans, et avant de faire des mini-vous ;0)
Ahlala tu me donnes encore plus envie Julia! ^^
Le problème c’est que c’est un sacré budget !
Tout à fait, c’est même le problème N°1 ahah il ne nous reste plus qu’à acheter un petit cochon pour économiser ^^
Il faut bien plus qu’un cochon ahah !
New-York fait rêver, c’est certain ! J’en rêvais depuis l’enfance, et j’y suis allé… à 33 ans ^^ SI tu peux, je te conseille en effet d’y aller 2 semaines, voire plus ! J’y suis restée une semaine, et maintenant je rêve d’y retourner ^^
(en lien mon article sur mon voyage si tu veux)
Aaaah NYC… J’y suis allée pour mes 20 ans. Que quelques jours. Pas assez pour tout faire mais assez pour tomber en amour avec New-York. OUI tu iras, promis, juré ! :))) Un jour, ce sera TOI ! ❤
Ahlala NYC… J’y suis allée 1 semaine pour mes 25 ans (cadeau d’anniversaire!!). C’était vraiment top! Je te conseille la vue sur le brooklyn bridge et la ville de nuit, juste l’impression de revivre le générique de Friends lol
C’était un rêve inaccessible pour moi (comme tu dis hors budget) jusqu’à ce qu’on me fasse ce cadeau! Après avoir vu central park sous la neige par -10°, je rêve d’y retourner le voir au printemps 😉 mais ne t’inquiètes pas, pour le verre sur un « roof top » ils te donnent des peignoirs polaires pour que tu puisses en profiter à fond!!!!!!!