Retour sur la Joli’Soirée #2

Souvenez-vous, il y a quelques semaines j’avais le plaisir d’accueillir pour quelques heures l’équipe de Joli’Essence à la maison pour une soirée placée sous le signe de la bonne humeur.

DSCF3433

L’objectif était de se rencontrer, entre blogueurs, entre copains, entre créateurs aussi, autour d’un apéritif dînatoire et d’un atelier pour apprendre à faire ses cosmétiques soi-même.

Joli’Essence nous a donc concocté une Joli’Soirée, notamment grâce à des partenaires au top! J’en profite pour tirer mon chapeau, une fois de plus, à Matthias de Brunch me up’ qui nous a régalées avec ses cakes, ses tartes tourbillon, ses cupcakes à la framboise et ses jus de fruits à tomber.

DSCF3441

DSCF3437

Je voudrais aussi remercier Coralie de la Box Made in Provence car c’est toujours un plaisir d’échanger avec cette passionnée qui aime à nous faire découvrir les beaux produits de notre région.

DSCF3440

Mais je sais que vous mourrez d’envie d’en savoir un peu plus sur le déroulement de la soirée… et bien nous nous sommes retrouvés aux alentours de 19h dans mon tout petit appartement.

Nous avons papoté et échangé autour d’un verre et du buffet préparé par Matthias. Nous avons aussi fait quelques emplettes car de talentueuses créatrices étaient aussi présentes : Caro pour Petite Mila, Agnieszka pour So Mug et Sophie pour Bloom.

DSCF3439

Puis nous nous sommes attablés pour commencer l’atelier cosmétique. Nous avions le choix entre deux crèmes : la crème raffermissante Au temps pour moi et l’embellisseur de teint la crème rouge!

Joli’Essence est une jeune marque de cosmétique maison bio à faire soi-même, dépendant de Propos-Nature. Cette chouette équipe nous propose aussi bien des produits finis que des matières premières et tout le matériel nécessaire pour composer ses cosmétiques à la maison et à moindre coût.

C’était une découverte et une expérience très enrichissante pour moi, Tiphanie a mené son atelier de main de maître tout en nous communiquant sa passion pour les cosmétiques maison.
Avec beaucoup de pédagogie et le sourire elle nous a appris à réaliser, ce qui fut pour moi, ma première crème home made ^^

DSCF3428

C’est un véritable déclic pour moi, j’ai toujours aimé faire des choses moi-même et je trouve que la « tambouille » se rapproche de la cuisine. Mais savoir que je prends aussi soin de ma santé et de l’environnement grâce à des matières premières sélectionnées pour leur qualité et 100% bio, c’est un énorme plus.

Après l’atelier, j’ai passé commande en ligne en m’aidant des recettes qui sont proposées, en adaptant les produits à mon type de peau et puis aussi en me faisant plaisir. Quel bonheur d’avoir dans ma salle de bain du beurre de karité, de l’hydrolat de rose ou encore de l’huile essentielle de citron!

Joli’Essence propose aussi des Box à thèmes et même un kit pour débutants avec tout le nécessaire pour vous lancer à la maison en solo ou entre copines. Il y a aussi la possibilité de suivre d’autres ateliers mais vous pouvez retrouver toutes ces informations directement sur leur site ou sur leur page FaceBook, aussi jolie et dynamique que son équipe!

Enfin, je voudrais remercier toutes les invitées pour leur présence et leurs sourires : Séverine des Chroniques Assidues, Marion du Poisson Marcel, Corinne de Ma cigale est fantastique, Sophie de Sof la girafe, Camille et Morgane de Jenychooz, Lison et Marion. Et encore un grand merci aux créatrices, à l’équipe de Joli’Essence, à Brunch me up’, Shanty Biscuit et Maison du Monde.

Advertisements

9 réponses à “Retour sur la Joli’Soirée #2

  1. Si seulement j’avais pu venir!!!! J’ai pas eu l’autorisation de quitter le boulot, c’est bête !!
    En tout cas bravo pour cette organisation de chef. Ça avait l’air vraiment super d’après jenychooz

  2. Pingback: RETOUR SUR LA JOLI’SOIRÉE #3 | Pincée de fantaisie·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s