Iconity, le dressing collectif

Iconity – Collect Moments, Share Fashion

1888775_815095261880182_563448866829692927_o
Qui n’a jamais rêvé de voir une belle pièce de créateur dans son dressing armoire ?
J’ai commencé à vous glisser quelques infos sur le concept Iconity il y a quelques mois, quand j’ai eu le plaisir de rencontrer l’une de ses jolies fées en juillet dernier.
Et bien ça y est, le concept est officiellement lancé ! Vous ne le connaissez pas encore ?
Iconity est une plateforme en ligne qui permet aux amatrices de belles pièces mode et accessoires de louer des articles. Que ce soit un sac à main Chanel ou une robe Zadig & Voltaire qu’une autre fashionista a mis en location, c’est désormais un monde chic et luxueux qui s’offre à nous.
1888552_815774851812223_253900795136806208_n
Iconity c’est un dressing partagé, la possibilité de porter des vêtements de luxe pour 10 à 15% du prix initial sur une durée d’une semaine.
La bonne idée, c’est que vous pouvez aussi songer à vous offrir la robe de vos rêves – celle devant laquelle vous bavez mais dont vous n’osez même pas retourner l’étiquette parce que vous savez bien que vous ne la mettrez pas souvent – et bien désormais c’est possible !Vous pouvez réaliser votre rêver en achetant cette robe et en la mettant en location ensuite pour amortir votre gros achat.
Et pourquoi pas faire un bon tri dans vos étagères et mettre à profit toutes ces jolies choses que vous ne portez que rarement ?
10599691_813387045384337_6238299792183642516_n
Au niveau logistique c’est très simple aussi, cela fonctionne par secteur. Vous passez prendre l’article chez la personne qui le met en location ou bien vous vous donnez rendez-vous.Cela permet aussi de créer aussi sur le long terme des petites communautés, selon les goûts et les affinités de chacune.
Partager la mode, c’est ce qui est ressorti de ma rencontre avec Aurélie. Le plaisir d’échanger, de papoter avec d’autres passionnées, de rencontrer du monde et de se faire plaisir.
Pour le moment la plateforme fonctionne pour Paris et sa périphérie mais l’objectif est de l’étendre à d’autres grandes villes.
Alors quand il s’agit de start up inventives, utiles et collaboratives moi je dis un grand OUI ! ^_^Julie et Aurélie, les jolies fées d’Iconity ont d’ailleurs décidé de vous offrir un bon de 30€ à dépenser sur le site comme bon vous semblera, pour bien démarrer l’année.

Le concours a lieu du 28 décembre 2014 au 4 janvier 2015 23h59. Le tirage au sort sera effectué le lundi et les résultats communiqués ici et par mail. Les conditions de participations sont simples :
* Liker la page Facebook Iconity
* Laisser un commentaire sous l’article en nous donnant un exemple d’article que vous aimeriez louer (avec le lien du site)
* Etre sur Paris au moment de la remise en mains propres quand vous déciderez d’utiliser votre bon.

 

Publicités

15 réponses à “Iconity, le dressing collectif

  1. Hey 🙂 Je participe avec joie à ce super concours ! J’aime la page sous le nom du blog « Carnet Parisien ». Je connaissais le concept mais n’ai jamais testé, et ce serait une excellente occasion de m’y mettre :). En fouinant sur le site d’Iconity, j’ai repéré cette magnifique robe qui me fait de l’oeil : http://beiconity.com/items/17 !
    Merci à toi pour ce concours, et à très vite 🙂

  2. Pingback: Inspiration et Humeur « Vintage  | «Pincée de fantaisie·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s