La Table des Saisons, Aix-en-Provence

Sur les bons conseils de Mazarinette, qui déniche toujours de bonnes adresses sur Aix, nous avons testé le restaurant La Table des Saisons. Parfait pour le déjeuner ou pour prendre le thé l’après-midi, c’est un lieu sympathique et convivial à l’image de sa cuisine.

DSCF4474

Ici point de chichi mais une déco simple et surtout un accueil très chaleureux de Martina qui sera vraiment aux petits soins pour vous. En cuisine nous retrouvons Lionel qui propose une carte axée sur les tartes et les salades, avec un plat du jour et un plat du week-end. De sorte que les travailleurs qui viennent parfois y déjeuner ont aussi le plaisir de déguster quelque chose de différent le week-end.

DSCF4470

DSCF4453

Nous sommes sur une cuisine simple et familiale, aux portions gourmandes. Mais le plus de La Table des Saisons, comme son nom l’indique, c’est le respect des produits. Lionel travaille en saison, en local et avec des produits frais du marché. Nous y avons dégusté une tarte aux rougets accompagnée de légumes ainsi qu’un plat d’encornets farcis à la sétoise. C’est une cuisine qui n’est pas sans rappeler les bons petits plats maison de nos grands-mères, simple et généreuse.

DSCF4454

DSCF4458

Et mon coup de coeur personnel va indubitablement aux sucreries puisque Lionel est chef pâtissier de formation. Cela se devine tout de suite en regardant les belles pâtisseries de la vitrine. La bonne nouvelle c’est qu’on peut les prendre à emporter ou bien les consommer sur place l’après-midi pour la version salon de thé. Autre idée qui séduira les parents, Martina et Lionel ont installé un petit coin livres et jeux pour les enfants, ainsi tout le monde peut passer un agréable moment dans le restaurant.

DSCF4464

Nous y avons déjeuné un jour férié et pourtant nous avons été surpris d’y trouver une clientèle d’habitués. Signe de qualité, nous avons compris en discutant avec eux que Martina et Lionel étaient à l’écoute et savaient faire évoluer leur carte pour s’adapter aux habitudes des clients. Et du côté de l’addition, les formules tournent à 14€ en semaine pour un plat et un café ou 16€ plat et dessert. Qui dit mieux ?

DSCF4462

DSCF4472

La Table des Saisons
6 rue Lieutaud, 13100 Aix en Provence.
04.42.22.97.07
Ouvert les lundi, mardi et jeudi de 12h à 17h puis les vendredi et samedi de 12h à 22h et enfin le dimanche de 12h à 18h.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la carte directement sur leur site.

Publicités

4 réponses à “La Table des Saisons, Aix-en-Provence

  1. merci de cet article, je cherche un resto sur aix pour la venue d’une copine. Il apparait sur tripadvisor dans la liste « végétarien », saurais-tu si effectivement ils font aussi du végé? merci!

    • Avec plaisir 🙂 sur la carte ils proposent un choix de salades et de tartes salées dont certaines sont aux légumes et comme tout est frais je pense que tu peux aisément demander sans jambon par exemple. Tu me diras si vous avez apprécié votre repas ^_^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s