[Livre] Hors de question de Georgia Caldera

Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander des conseils de lecture et en cette période estivale vos attentes se rejoignent : envie de légèreté, de belles histoires… En résumé, pas de prise de tête.

Avec les éditions Pygmalion, nous vous avons déniché une petite romance à la fois feel good et intense, parfaite pour les doux moments de détente au grand air, en terrasse ou encore au bord de l’eau, que vous aurez plaisir à déguster cet été.

hors de question georgia caldera

« Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé resurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ? »

Si j’avais aimé le premier volet de Georgia Caldera Hors de portée, je dois dire que j’ai adoré Hors de question ! Je l’ai dévoré en une journée (oui le congé maternité ça aide pas mal ah ah). Une situation qui pourrait tomber dans le cliché au départ finit par nous emporter dans un tourbillon d’émotions et on le doit à ses personnages. L’auteur ne se contente pas d’aller en surface, elle développe, elle creuse et détourne l’évidence.

J’aime aussi sa façon de distiller tout un tas de références culturelles qui ajoutent un plus et qui donnent à cette histoire une dimension réelle, plus proche de nous. La playlist est très agréable et vous accompagnera joliment pendant la lecture.

Pour ma part j’ai eu le plaisir de découvrir la plume de Georgia Caldera grâce à sa série fantastique Les larmes rouges, que je vous conseille vraiment. Son univers est aussi gothique que romantique, comme l’illustre son blog La fille aux cheveux bleus.

Même si l’on apprécie de retrouver les personnages du premier volet il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour comprendre et suivre Hors de question. Maintenant le plus difficile reste à faire, attendre la suite ! Vivement !

Hors de question, Georgia Caldera chez Pygmalion, 463 pages, 16€.

Advertisements

2 réponses à “[Livre] Hors de question de Georgia Caldera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s