« Donner à rêver »

Donner à rêver, voyager, pour éloigner la maladie, la douleur, l’inquiétude, voilà notre ambition.

 

Le projet dont je voudrais vous parler vise à faire vivre les malades, et l’hôpital dans son ensemble, différemment.

A travers l’association VivAREA, Cécilia et Manon souhaitent amener l’art et la magie dans les couloirs du service de réanimation pédiatrique de la Timone à Marseille.

C’est leur vison des choses qui m’a bouleversée, outre l’envie d’habiller les murs, c’est leur façon d’appréhender la maladie et le soin qui me semble importante.

Respectivement, auxiliaire et infirmière, elles donnent déjà de leur temps, de leur énergie et de leur personne dans leur travail au quotidien mais souhaitent aller encore plus loin.

Je n’ai pas pour habitude d’utiliser cet espace pour lancer un appel aux dons mais plus je vieillis et plus je me dis que la parole, si elle doit être simple, doit aussi être utile.

Si nous pouvons utiliser les réseaux et cet espace pour soutenir un si beau projet, si cela peut aider les personnes qui le portent à changer les choses, alors faisons le tous ensemble.

Je laisse la parole à Cécilia et Manon pour vous présenter la forêt enchantée :

En quoi consiste le projet ?

« La réanimation a emménagé en 2014 dans des locaux neufs, mais de l’avis de tous, les murs blancs appellent à la décoration.
Notre artiste partenaire a déjà imaginé une forêt enchantée avec des mascottes pour orienter les familles, des maisons champignons, des couleurs, un peu de douceur pour accompagner patients et parents pendant ce séjour difficile. »

45554190_2028056263926353_9037797228822921216_n

A quoi servira l’argent récolté ?

« Les enfants des écoles de Marseille ont réalisé de belles fresques pour accompagner les enfants qui arrivent dans le service.

Grace à la société Edwards et aux dons des parents et amis d’Océane, nous avons récolté de quoi décorer les couloirs d’arrivée des familles à la réanimation.

Mais nous voulons plus. Aller au bout de notre projet. Nous voulons pouvoir décorer le service dans son ensemble, en faire un lieu où les couleurs, l’enfance et la vie prennent le dessus.

Cet argent servira donc à décorer l’intérieur du service et les chambres de la réanimation et de l’unité de soins continus pédiatrique. »
Mon rôle de messager s’achève ici, voici le lien vers la cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/vivarea/collectes/une-deco-pour-la-rea-pediatrique
Publicités

Une réponse à “« Donner à rêver »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s